Depuis plus de six mois, le studio Trion Worlds travaille sur les mises à jour majeures à venir dans Rift. La première d'entre elle sera prochainement disponible sur des serveurs de tests qui s'ouvrent à l'ensemble des abonnés.
Rift est officiellement disponible en version commerciale depuis cette semaine et Trion Worlds indique sur ses forums « déjà travailler dur sur la première mise à jour majeure » du MMORPG. Dans la foulée, le studio en appelle à l'aide des joueurs.
Le serveur d'Alpha test (qui était resté ouvert tout au long du bêta-test, parallèlement aux serveurs de bêta et utilisé interne par les testeurs de Trion) sera temporairement réouvert « pour tous les joueurs ayant un abonnement actif ». Le temps au cours duquel il restera ouvert et avec un nouveau personnage (il n'est pas possible d'y copier ses personnages des serveurs live), ce serveur sera l'occasion de découvrir un « premier aperçu du nouveau contenu et des améliorations en cours » du MMO, mais aussi les bugs, modifications sauvages et autres maintenances fréquentes en vigueur sur un serveur d'alpha-test.
Pour les curieux, ce client Alpha peut être téléchargé à cette adresse.
Si manifestement, aucune clause de confidentialité (NDA) ne s'impose aux « testeurs alpha », Trion leur demande de signaler, voire éviter les éventuelles révélations susceptibles de gâcher le plaisir des joueurs souhaitant découvrir les évolutions du jeu... en jeu.
On ignore si ces tests et retours des joueurs auront un réel impact sur le développement, mais manifestement Trion entend là les testeurs de la première heure qui se disaient déçus de la fermeture des serveurs de test depuis le lancement. Ils retrouveront donc leurs personnages créés il y a déjà quelques mois.
À noter par ailleurs que selon Scott Hartsman, dans un entretien publié récemment par TenTonHammer, l'équipe en charge du contenu post-release (qui sera donc déployé dans les semaines et mois à venir) travaille déjà sur ces mises à jour depuis plus de six mois. Et si cette équipe est encore « plutôt petite », gageons que la mise à jour sera à même d'occuper prochainement les joueurs les plus actifs.
source:
http://www.jeuxonline.info/actualite/30324/serveur-tests-premiere-mise-jour-majeure-rift