Silwenne Aelfwine
Messages : 251 Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Chronologie officielle de Telara Ven 18 Mar - 19:24 | |
| Un grand bonjour à nos amis en quête de sens ! En général, Nick et moi-même essayons de prendre assez de recul pour vous laissez spéculer, vous interroger et essayer de mettre de l’ordre par vous même relativement à l’histoire de Telara et à ses légendes. D’ailleurs, l’un des aspects les plus ludiques concernant les légendes est bien de parvenir à en comprendre le déroulement afin de les enchâsser correctement dans la succession d’évènements à laquelle elles se rapportent. Quoi qu’il en soit, la chronologie, ou je devrais plutôt dire la présence de chronologies SUCCESSIVES dans la généalogie de Telara, est un élément qui a suscité jusqu’à présent beaucoup de confusion parmi les joueurs. C’est pour remédier à cela que nous souhaitions clarifier avec vous certains des aspects qui ont façonné la légende de Telara. Nous allons, au cours du développement futur de ce récit fantastique, intégrer un certain nombre de nouveaux éléments, encore plus précis et fantasmagoriques que ceux qui le composent actuellement. Néanmoins, et pour l’instant, nous allons vous aider à mieux comprendre et à situer certains des évènements les plus importants qui ont marqué l’épopée de Telara. Voici donc, en suivant leur chronologie, quelques-uns des évènements clés de ce monde : - 1500 ans avant l’époque actuelle – L’invasion de la Tempête Sanglante s’abat sur Telara où Regulos est maintenu captif. Le corps de ce dernier est détruit et son esprit est banni du monde, maintenu à l’écart grâce à un voile érigé par les Veilleurs qui sert à protéger Telara des invasions planaires.
- 500 ans avant l’époque actuelle – L’empire Eth, en pleine ascension à la suite de la Tempête Sanglante, décline puis s’effondre. L’empire Mathosien qui lui fait suite, va inaugurer une nouvelle ère pour le peuple de Telara.
- 25 ans avant l’époque actuelle – Le roi Jostir meurt tandis que ses fils, Aedraxis et Zareph entrent en conflit pour la succession du trône, entraînant une terrible guerre civile.
- 20 ans avant l’époque actuelle – Aedraxis se sert de machines eths construites par Orphiel Vent-lointain pour rompre le Voile, libérant ainsi la furie destructrice de Regulos sur Telara. Cet évènement particulier, plus connu sous le nom de l’Ombre, déclenche l’apparition des Failles. Les héros des Gardiens réapparaissent pour la première fois, tentant d’arrêter Aedraxis et d’empêcher que Telara ne tombe totalement sous l’emprise de Regulos. De nombreux Gardiens vont cependant quitter Telara, influencés par une vision que les Veilleurs leur accordent. D’autres plus nombreux, tels Cyril et Shyla, demeurent pour défendre Telara des Failles et de leurs hordes déferlantes. À la même époque, Zareph et sa troupe de rebelles prennent la direction de Port Scion afin de se retrouver dans l’aura protecteur de la grande barrière de Pierre de source qui protège la cité contre les Failles. C’est de là qu’ils vont mener une guerre longue et acharnée contre la menace omniprésente que celles-ci représentent.
- Un an avant l’époque actuelle – Les vestiges d’un ancien laboratoire Eth sont découverts dans Libremarche. Orphiel est capable de remettre en marche les Forges de résurrection qu’il recèle et de faire revenir Asha Catari d’entre les morts. Un succès qui s’est malheureusement limité à elle seule : unique Âme à détenir des pouvoirs particuliers, non ceux d’une véritable Élue mais ceux octroyés par Regulos lui-même.
Peu de temps après cet évènement, Alsbeth trahit les habitants de Port Scion. Elle les manipule et parvient à diriger leurs forces vers l’extérieur de la cité, puis elle corrompt ensuite les défenses magiques de celle-ci, permettant aux envahisseurs de semer la mort à l’intérieur de ses enceintes. La ville tombe et Zareph est perdu ; il décide de se sacrifier et parvient à sceller les forces du mal à l’intérieur de Port Scion.
Sans Zareph comme médiateur, Orphiel et Cyril partent chacun de leur côté, entrainant leurs fidèles à leur suite. C’est ainsi qu’apparaît la division officielle du peuple de Telara, en tant que Gardiens et Renégats.
- L’époque actuelle – De nouveaux rangs de Gardiens Élus sont de retour, imprégnés par une vision de Telara détruite, et avec à leur tête les Veilleurs pour prendre les reines de leur nouvelle croisade. Quasiment au même moment, Orphiel initie un système de sécurité sous la forme d’un point d’ancrage temporel qui permet aux Élus Renégats de revenir dans le présent si cela s’avère nécessaire. Tel qu’il fonctionne, ce système permet aux Élus Renégats de revenir du futur et de témoigner des catastrophes à venir qui risquent de secouer le monde.
Le futur des Renégats : - 8 années après la période actuelle – La cité de Méridian est saccagée par les Gardiens. Les Renégats survivants se terrent à l’intérieur d’anciens laboratoires eths fortifiés et dirigent tous leurs efforts à essayer de résoudre la problématique de l’Ascension par le biais des machines.
- 14 années après la période actuelle – Orphiel disparaît sans laisser de trace.
- 20 années après la période actuelle – Sylver Valis découvre le moyen de créer des Élus par l’intermédiaire de machines. Ces nouveaux Renégats retournent dans le présent pour tenter d’avertir du désastre dont ils ont été témoins tandis qu’ils s’échappaient de leur futur grâce au système de sécurité d’Orphiel et revenaient dans le présent.
Source | |
|