Scott Hartsman, le producteur de Rift, revient sur le déroulement de la « bêta 4 » du MMORPG, mais aussi et surtout sur les prochains projets à venir de l'équipe de développement.
Voici quelques jours, Scott Hartsman, le producteur de Rift chez Trion Worlds, partageait avec le site Rift Junkies son ressenti sur la quatrième phase de bêta-test du MMORPG (qui se tenait du 7 au 11 janvier dernier). On y notait par exemple que l'équipe de développement s'interrogeait tout particulièrement sur la stabilité des Fronts des Guerre, les instances PvP de Rift, découverts pour la première fois lors de cette bêta 4.
Il y revient surtout sur « l'après bêta 4 » et quelques uns des projets du studio.
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Basculement automatique en mode PvP : dans certaines circonstances, un personnage peut passer automatiquement en mode PvP (activation du flag PvP rendant le personnage vulnérable aux attaques de la faction adverse). Compte tenu de la forme de Rift, « certains joueurs veulent pouvoir se protéger de "l'autoflag" lorsque l'action est chaotique ». Scott Hartsman en convient ;
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L'équipe de développement doit par ailleurs retravailler les mécanismes de ciblage (cibler l'allié le plus proche, cibler l'ennemi le plus proche, meilleur cycle de ciblage de « l'ennemi suivant », etc.) ;
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Les voleurs doivent gérer à la fois leur jauge d'énergie (qui se vide vite) et les cooldowns. Selon le producteur, ce n'est pas forcément toujours fun. Si ce n'est pas une modification qui peut s'improviser, l'équipe de développement y réfléchit et des tests seront faits lors de la bêta 5 ;
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En zone d'events (lors d'une invasion, de l'ouverture d'une faille, etc.), les participants n'ont pas besoin d'être groupés pour être récompensés (en objets, expérience, etc.). Pour autant, certains joueurs aimeraient pouvoir grouper plus facilement et réclament même la mise en place de demandes automatiques. L'équipe de développement y réfléchit et cherche une solution à la fois amusante et efficace ;
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Les Pouvoirs des Élus, les PierresSources, les améliorations de Wardstones, etc. ne sont pas aussi compréhensibles et « propres » que prévus. L'équipe de développement souhaite ajouter un peu de cohérence et de jouabilité à ces mécanismes, notamment pour que les joueurs puissent mieux se les approprier et participer aux efforts de guerre.
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La trame scénaristique et les personnages emblématiques : au même titre que le gameplay, la trame du monde de Télara continue d'être affinée et peaufinée. Selon Scott Hartsman, c'est en cours et elle sera encore améliorée d'ici à la sortie du jeu (le site officiel est d'ailleurs ponctuellement modifié en vue de relayer les évolutions du background). Certaines modifications seront subtiles, d'autres plus drastiques mais l'objectif est de rendre l'approche du jeu plus « mémorable ».
À découvrir dans le cadre des prochaines phases de test, donc.