Je sent qu'on va prêcher chacun pour sa paroisse sur ce coup là Kaz.. toi tera moi tsw...
bon...
Dans tera (comme aion ou d'autres) tu gagne des skills qui eux même ont des niveaux mais globalement un war aura les mêmes compétences qu'un war à 3 poil de cul près..
Dans des mmo type rift,aoc,swtor etc.. t'as les template, ce qui permet de se différencier plus ou moins des autres..
Tu as des j,eu comme guild wars où il y a des classes mais pleins de compétences différentes par classes+des compétences général, ce qui fait qu'un war ne jouera pas forcement avec les mêmes compétences qu'un autre.
Dans FF 14 (11 aussi ?) tu peux faire ton perso un peut à ta sauce avec des compétences que tu peux prendre chez le heal,dps,war.. tu fais donc un perso comme tu l'aime.
Ensuite tu as TSW.. tu prends guild wars et FF 14 et tu mélange.
Tu fais ce que tu veux de ton perso avec un choix de 500 compétences.
Tu pourras chosir suivant les situation de partir avec un groupe type classique où les joueurs auront des compétences de tank,dps,heal,assist ou partir à 5 ou 6 avec tout l'monde qui se gère, s'auto heal ,dps...
De plus tu a 7 compétences actives et 7 passives.. les combinaisons (decks) sont d'un nombre gigantesque du coup, par exemple tu cumule "l’attaque éclair (active) " à "regen de chacal (passive)" et tu obtien le "decks" : "chacal éclair" = regen de 200 hp sur coup critique.
Voila grosso modo.
Donc tu as une liberté énorme, tu ne sera pas "roger le war" habillé,stuffé,les mêmes skills que "fanzy le war" ^^
Pour l'histoire du end game ça reste flou (comme beaucoup ,de points ^^).
Mais je pense qu'il y aura suffisamment de choses à faire énigmes,raid,etc..
Et si les raid et instances sont au moins de la qualité de ceux d'aoc et je vais faire confiance à funcom là dessus , et bien je serais ravi
Voila après j'idéalise et j’attends tellement de ce jeu que forcément j'vais le défendre comme toi pour Tera :p
Donc on peut se tromper et nos avis ne sont surement pas très objectif surtout que là c'est la magie de mmo même pas encore sortie donc on en reparlera après 1 mois de release pour un réel avis .
mais j'continuerais à raler sur tera parce que j'aime ça raler.. rien que pour te faire chier tien !!