Chaque peuple jouable de Rift dispose de capacités propres. Elles sont néanmoins jugées déséquilibrées par les testeurs et Scott Hartsman indique qu'elles seront modifiées lors des prochaines phases de test.
On le sait, chacune des six races jouables de Rift affichent des « bonus raciaux » spécifiques (les Hauts elfes disposent par exemple d'une capacité de régénération d'énergie et de mana accrue, les Nains d'une capacité de soin, quand les Bahmis profitent d'un bonus de puissance d'attaque ou que les Kelaris augmentent leur chance de placer un coup critique).
Selon les bêta-testeurs, la répartition de ces « traits raciaux » entre les deux factions du MMO manquerait néanmoins d'équilibre. Les Gardiens écoperaient de capacités plutôt défensives quand les Renégats profiteraient d'atouts offensifs non négligeables.
Intervenant sur les forums de la guilde Fires of Heaven, Scott Hartsman (producteur de Rift chez Trion Worlds) en convient. Les traits raciaux pourraient donc évoluer prochainement.
« J'ai relayé tout ceci sur nos forums aussi. Mais je suis d'accord. Les traits raciaux tels qu'ils sont actuellement ne resteront pas ainsi au final.
Ils sont en cours de modification, sans doute au cours de la Bêta 5 ou de la Bêta 6 (plus vraisemblablement pour la Bêta 6). »
Rendez-vous dans quelques semaines, donc, pour apprécier (ou pas) le sens des modifications apportées aux capacités des différents peuples jouables de Rift.
source:
http://www.jeuxonline.info/actualite/29796/bonus-raciaux-question