Du sanglier rôti , des pommes de terres et du vin , beaucoup de vin...
Cela peut paraître anodin mais les plaisirs sont rare dans ce monde de souffrance qu'est Telara , et ces trois choses là font régulièrement le bonheur des membres des Libere Electus après une dur journée de combat a fermer des failles et déjouer les plans des serviteurs de Regulos.
Sur une longue table en bois massif gît deux carcasses de sanglier , à en voir la taille des ossements , les deux bêtes devaient être relativement impressionnantes.
Autour de cette même table , les membres de la joyeuse troupe dont l'état d'ébriété était très avancé en vue du nombre de cubis vide autour d'eux , étaient vautrés sur leur chaises , le ventre si rond que l'on pouvait en distinguer la forme au travers de leurs vêtements.
En cette fin de repas , il était temps de redevenir sérieux et de laisser place aux conversations sur les futurs combats à livrer.
C'est alors que quelqu'un aborda le sujet d'une crypte érigée en l'honneur des gardes de libremarche appelée la tombe de fer.
On raconte qu' Alsbeth la Discordante, maîtresse de la Cour et bras droit de Regulos, a asservi les esprits des Gardes pour former son armée privée constituée de spectres. Trois de ses anciens champions, Laric, Darribec et Humbart, hantent désormais les lieux pour protéger la sorcière.
Après concertation, un petit groupe de cinq personnes se format pour aller explorer les lieux.
Au levé du jour, Selhia, Kiel, Silwenne, Kazent et Poena traversèrent libremarche pour se rendre à la fameuse crypte.
Sinistre endroits peuplé de morts vivants , momies et araignées venimeuses.
C'est sans réelles encombres que la troupe parvint à avancer pour finalement se trouver nez à nez avec Alsbeth.
Le regard de la sorcière vint se poser sur Poena.
Alsbeth:
« Comme c'est intéressant... »
Le rire macabre de la sorcière résonnât dans le lieu maudit.
Alsbeth:
« Comment une tel chose à t'elle pût se produire, le pouvoir de vos machines est vraiment de plus en plus intéressant.. tu ne me reconnais pas je suppose...»
« Je peu lire dans vos âmes comme dans un livre, et l'une d'entre vous et très.. particulière.. et d'où te viens cette apparence guerrière.. toi même tu n'en sais rien..n'est ce pas »
Poena:
« Que sais tu sur moi , trainée de Regulos!! Parle vite ou je vais perdre patience et je te jure que tu vas sentir ma lame !! »
Alsbeth:
« ho... ton caractère est intacte.. une âme aussi noir que la tienne ne pouvait de toute évidence pas devenir pur comme la neige...»
« Quelle belle rencontre, j'ai des choses très intéressantes à raconter au grand Regulos »
« Si tes pouvoirs sont intacte, tu devrais ressortir vivante d'ici et on se reverra, d'ici là peut être que tes souvenirs seront revenus..»
La sorcière disparue laissant place à ses trois champions et beaucoup d'interrogations dans l'esprit de Poena.
Mais l'heure n'était pas aux réflexions, il y avait un combat à livrer contre les spectres faisant face au groupe, le fantôme du clerc fût le premier à tomber sous les coups des Libere Electus, puis vint le tour du mage et enfin du guerrier.
C'est sans un mot qu'il continuèrent à avancer dans la tombe de fer, néanmoins, un certain malaise se faisait sentir dans l'équipe.
Comment cette sorcière connaissait Poena, et elle avait laissé beaucoup trop de questions sans réponses.
Mais les compagnons de la rouquine gardèrent le silence, le regard que celle ci leur dévoila après la discutions avec Alsbeth était tellement remplie de tristesse et d'interrogation que c'était pour le moins déroutant et très loin de la flamme habituelle qui animait le regard de la femme Eth.
Il ne servait à rien d'en discuter et il fallait laisser Poena pour le moment, elle cherchera des réponses plus tard, une fois sortie d'ici.
Comme l'avait supposé la sorcière, Ragnoth le démon de feu succomba face au cinq amis.
Poena encaissa parfaitement les coups et magies enflammées du démon tandis qu'elle était soutenue par les capacités bénéfiques de Silwenne et les soins de Kiel.
Le fantôme d'Eliam, le guerrier qui vint à bout de Jakub dans le passé fit aussi une apparition pour les protéger d'une lumière bénéfique.
Puis c'est sous les flèches de Selhia et la puissance magique de Kazent que la créature finit par tomber.
Une fois dehors, les cinq combattants reprirent place sur leurs montures pour reprendre la direction de la guilde.
Poena:
« Attendez...»
« Rentrez sans moi, je pense que vous devez comprendre que j'ai des réponses à apporter sur qui je suis vraiment.. j'ai récemment entendue parler d'une personne qui a le pouvoirs de faire entrer dans une sorte de transe ceux qui comme moi on perdue la mémoire suite à leur retour à la vie par les machines.»
« A bientôt les amis, rentrez bien »
Kazent, Kiel, Silwenne et Selhia partirent donc tous les quatre dans une direction, et poena dans une autre.. à la recherche de son passé...