Altaîr avait pris l'habitude d'aller se promener sur une des montagne du champ de pierre , celle situer derrière la taverne des chutes de granite . L'aire y est frais et c'est un endroit peut fréquenté , il peut a loisir s'adonner a une de ses passion préféré : la sieste . Le panorama qu'offre ce pique est stupéfiant ( la vue hein ! pas les plantes qui y poussent .. ) ! En regardant au pied des chutes il a toujours le souvenir douloureux d'une entrevue muscler avec Selhia ... Et secrètement il laisse son imagination entrevoir des contacts d'un tout autre ordre ( mais ca c'est une autre histoire ) ...
Lors de sa dernière expédition ; attiré par un artefact perché au sommet d'un arbre a fleur de falaise et n'écoutant que son courage ( la raison il l'avait laisser de coté depuis longtemps ) il entreprit l'ascension . pas a pas il se rapprocha du bord abrupt et commença a grimpé . Les prises ce faisaient de plus en plus rares et ses mains de plus en plus moites ; il manqua de tomber a plusieurs reprise lorsque il arriva enfin au pied de l'arbre . Plus que quelques branches et l'objet serait a porté . son dernier effort lui fut fatal une des branche céda sous son poids ( il est pas gros Alta mais la branche était fine ) et la chute qui s'en suivie restera dans les annales ( je vous arrête tous de suite ! pas de pénétration de la pars d'un morceau de bois !!! ) . Il perdit connaissance dés l'impact un demie douzaine de mettre plus bas étendu sur une corniche .
A son réveil il ouvra les yeux sur un plafond de pierre éclairé par la douce lumière d'un feu sur le point de s'éteindre . Il ce trouvé dans une cavité rocheuse surement aménagée par l'homme au dos courbé qui se trouvé près de lui entrain de changé un linge humide sur son front .
L'homme :
J'ai bien crus que tu ne t'en sortirais pas ; ca fais quatre jours et cinq nuit que je panse tes blessures .
Un sacré comas que tu m'a fais la et très agité en plus .
Altaîr :
Merci de vous être occupé de moi , agité vous dites ?
L'homme :
Tu n'a pas arrêté de gémir et de geindre des mots incompréhensibles ; ancienne guilde , compagnons perdu , démon , maman pourquoi et le prénom d'une femme Pona , Pena un truc dans le genre .
L'impact des mots prononcé par le vieillard raviva la douleur de son crane jusqu'ici oublié . Les images défilaient dans ca tète , sa mémoire enfoui depuis son naufrage sur les rives de Libremarche refaisait surface petit a petit . Des morts , des morts et encore des morts . Ses anciens compagnons , les révélation de sa mère a l'agonie pendant les dernières minutes de sa vie et surtout : Poena !!
Altaîr :
Encore merci pour ton aide grand père mais le temps presse je doit rejoindre les miens !
Altaîr ce leva d'un bond oubliant ses vertiges et sa nausée et sortie de la grotte a toute vitesse . Sans même savoir ou il ce trouvé il fonça a en perdre halène ; l'heure était grave ......