Trion dévoile un nouveau donjon pour son premier MMO, La Chute de Saillant de Lanterne. Chaque faction pourra se rendre dans ce nouveau donjon pour vivre une vision du futur apocalyptique qui attend Telara si rien n'est fait contre les Dragons. Découvrez l'histoire enflammée de cette aventure.
Une vision des évènements à venir
À Saillant de Lanterne dans les Plaines Arides, existe un puits profond à l'eau claire. La légende veut que celui-ci soit enchanté et que chaque Élus qui nage jusqu'au fond soit transporté dans un monde cauchemardesque voué aux flammes éternelles. Ceci est vrai mais concerne les seuls puissants Élus, assez courageux pour se laisser entraîner dans les profondeurs obscures. Et lorsqu'ils émergent du puits, ils se retrouvent plongés dans un monde à feux et à sang. Il ne s'agit pas là d'un monde étranger et lointain mais d'une vision future du Saillant de Lanterne, le dernier endroit de Telara à tomber sous l'assaut des hordes déchaînées de Maelforge. En faisant ainsi l'expérience de la Chute de Saillant de Lanterne, les Élus sont alors à même de réaliser le terrible destin qui risque de se profiler s'ils échouent leur mission et si, ne serait-ce qu'un seul des dragons, en venait à prendre les commandes de Telara.
Les Gardiens sont attirés par le Saillant de Lanterne suite aux rêves et aux visions qu'ils en ont, avec la croyance chevillée au corps que leurs expériences au fond du puits font partie de la révélation des Veilleurs. Les Renégats, qui ne sont pas étrangers aux voyages temporels, croient quant à eux, que la Chute de Saillant de Lanterne ne représente qu'un autre futur potentiel, de la même manière que celui d'où ils viennent, là où Regulos dévore le monde grâce aux énergies perdues de la Mort. La Chute de Saillant de Lanterne présente Maelforge, le Dragon de feu, dévastant Telara dans une folie destructrice qui sème souffrance et désolation.
La Destruction Capricieuse
À la sortie du puits enchanté, les Élus découvriront une caverne en ruines. Des Kobolds s'affairent autour des pierres éparses, galopent de-ci de-là, se moquant des cadavres disséminés que les Élus reconnaîtront comme leurs compagnons d'aventures dans les Plaines Arides. Ces monstrueux hommes-chiens, telle une horde de hyènes cruelles et stupides, fouinent autour des corps, remuant et tailladant les restes des alliés tout en se querellant hargneusement pour décider qui assénera la prochaine entaille. Les Kobolds sont les gardiens de geôles dans lesquelles la plupart de la population de Saillant de Lanterne s'attend à rencontrer une mort effroyable, ponctuée de flammes et de crocs acérés. Cependant, il est à espérer que l'un des Mages, maintenu prisonnier de ces geôles, arrive à trouver le pouvoir d'éteindre les flammes qui encerclent la caverne centrale et rendent impossible toute tentative d'évasion. Quoi qu'il en soit, les anciens alliés ne sont pas les seuls visages familiers que l'on peut découvrir à Saillant de Lanterne : tel est le cas du chef des geôles, un traître qui prétendit un jour pouvoir mettre un terme au combat entre les Telariens et les dragons et dont les évadés doivent à tout prix se méfier.
Les Kobolds n'incarnent cependant pas la pire menace que les Élus peuvent avoir à affronter à Saillant de Lanterne. Les puissants draconiens qui hantent les salles représentent à leur tour, une autre terrible menace pour les intrus qui osent s'aventurer en de tels lieux, au risque d'y être dépecés vivants, leurs membres arrachés pour être ensuite rôtis par d'immenses flammes tout droit sorties de la gueule de ces monstrueux reptiles. Les Capricieux, nom donné au culte de Maelforge, tiennent leurs festivités au beau milieu des ruines carbonisées de la grotte. Tandis que Druhl le Porte-flammes, général démoniaque des armées Capricieuses, surveille les lieux, Pyromaître Cortilnald, certainement le plus grand Mage de son école, ricane sournoisement avant d'invoquer des Chiens d'Enfer et des hordes de farfadets, dans le but sadique de tourmenter la population condamnée de Saillant de Lanterne. Chef incontesté du culte de Maelforge, Seigneur de Braise Ereetu rôde non loin des lieux, jubilant à l'idée de la victoire finale du dragon.
Le Futur en flammes
Qui voudrait faire l'expérience d'un futur au cours duquel Telara succombe à l'implacable Sire des Flammes ? Puisqu'il est dit que chaque héros se doit de connaître le prix de la défaite, la Chute de Saillant de Lanterne incarnerait une fin possible pour Telara si les Élus venaient à chanceler au cours de leur mission. Qu'ils s'agissent de rêves ou d'une autre dimension temporelle, de souffrances endurées ou de trésors obtenus, tout ce qui se déroulera au cours de la Chute de Saillant de Lanterne sera transformé en réalité lorsque les Élus retourneront à Telara. Ainsi, découvrir ce que Telara pourrait devenir dans un éventuel futur représente une raison plus que suffisante pour se laisser dériver dans les eaux sombres du puits.
Mais il existe bien sûr d'autres bonnes raisons de risquer sa vie ou ses membres dans cette résistance ultime contre Les Capricieux. Dans cet éventuel futur, plusieurs traitres se révèlent alors au grand jour, permettant de la sorte aux Élus qui auront survécu à la Chute de Saillant de Lanterne, de savoir à qui se fier lorsque l'assaut des dragons aura lieu. En outre, tous les représentants des principaux cultes seront présents au cours de la Chute de Saillant, et les héros pourront de la sorte les identifier clairement et agir en conséquence. Mais il ne faut oublier que tout au long de cette vision, les Élus risquent de rencontrer une menace bien plus terrible encore que tout ce qu'ils pourraient imaginer... alors qu'un bruit assourdissant se fait entendre au loin, couvrant les grondement de tonnerre des gigantesques ailes pourpres qui se rapprochent.
source:
http://www.jeuxonline.info/actualite/29807/nouveau-donjon-devoile-chute-saillant-lanterne