Par une belle journée de soleil, 5 braves se lancent dans la lutte contre Regulos, le premier d'entre eux, un grand guerrier du nom de Glawyr menait le groupe composé de 3 mages Fyre, Leallaeen, Cythia et d'un barde Foumola, qui est un descendant d'un grand barde du nom de Assurancetourix.
Les 5 compères se dirigeaient vers les Mines de Couprofond, pour y affronter les sergents de l'ignoble dragon. Sur le chemin, ils rencontrèrent des ennemis dont ils ne firent qu'une bouchée, et se retrouvèrent devant l'entrée de la Mine.
La Mine, une petite entrée noire, comme un petit trou dans la montagne, lugubre et il faut bien le dire qui ne sentait pas très bon, mais c'est souvent le cas des petits trous noir. Elle était là devant eux et les jeunes recrues pleins de hargne, se prirent par la main, comme le voulaient Glawyr, et entrèrent.
Au loin dans la pénombre, on pouvait entendre des voix rauques, comme sorties d'outre-tombe, Glawyr le plus fière d'entre eux sorti son arme et Foumola lui après avoir fait ses blagues tout le long du chemin, ne rigolait plus autant, elle tremblait de peur mais les 3 mages lui dirent qu'elle n'avait rien à craindre, qu'il saurait la protéger. Le groupe avança lentement derrière le guerrier, et lorsqu'ils rencontrèrent le premier groupe, Glawyr fonça dessus et commença à faire tournoyer sa lame pour faire comprendre à ses ennemis qu'ils allaient mourrir. Malheureusement pour lui, il glissa sur une chose marron et visqueuse, et le temps de reprendre son équilibre se prit 2 coups de hache et tomba. Foumola prise de panique commencça à courrir partout et les 3 mages durent assurer le reste du combat, qu'il remportèrent haut la main.
Cythia soigna les blessures de Glawyr, pendant que Fyre et Leallaeen expliquèrent à Foumola que le courage est une force qui vient du plus profond de son être, elle leur dit qu'elle avait compris et qu'elle sentait maintenant comme une bulle d'air dans le ventre. Fyre et Leallaeen lui expliquèrent que non, ça s'était encore autre chose plus naturelle.
Une fois Glawyr remis, il continuèrent à visiter l'intérieur des mines, et se rassurèrent en éliminant tous les groupes qu'ils croisaient. Le sang de leur ennemis volaient, ainsi que leur bras, leur jambes et toutes sortes de choses qui normalement font partie intégrante d'un corps. Leur armure étaient maintenant très sale, mais dans la pénombre des grottes, on pouvait voir un humanoïde très grand, avec des chaines au bout des bras, qui frappaient des esclaves. Glawyr ne supporta pas cette vision et attaqua l'immense bourot, le combat se passait bien, mais après quelques secondes notre guerrier n'arrivait plus à tenir sous les coups, Foumola elle commença à chanter son allégresse devant se combat et mourru suivi de près par Glawyr, comme si ces 2 là faisait une course pour savoir qui tiendrait le moins longtemps. Alors une fois encore les 3 mages durent assurer le coup et Fyre sorti le grand jeu, il commença à insulter le maitre des esclaves avec des mots parfois rude : Bouh le méchant bonhomme qui ne sait même pas s'habiller, bouh la hontE !!! ... bref le maitre très énervé se rua sur lui, mais son famillier lui barra la route, pendant que Fyre et Leallaeen lui envoyait toute sorte de projectile enflammé, cure-dents, fourchettes et d'autres trucs qui piquent et font très mal. De son côté Cythia faisait son possible pour soigner ses amis encore en état de combattre et les 3 braves réussirent à terrasser, non sans mal, se chef un peu retro du nom de Markus.
Foumola et Glawyr revinrent à la fin du combat et notre valeureux guerrier gagna des épaulettes en plaques, ornée d'un magnifique pompon en peau de gnous.
Le reste de la ballade se fit de manières plus naturelle, le groupe commença à trouver une cohérence et leurs ennemis trépassèrent les uns après les autres, mais comme les malheurs arrivent toujours sans prévenir, lors d'un malheureux saut entre 2 passerrelles, Foumola tomba à la renverse entrainant le pauvre Leallaeen qui voulait la rattraper. Glawyr, Cythia et Fyre qui avaient tout vu, se regardèrent car ils avaient bien compris que Lea en réalité essayait de mettre des mains à Foumola et que s'est ce qui avait pertubé la barde lors de son saut. Mais comme il comprenait ce que ressentait leur ami mage et il faut bien le dire qu'elle ne servait pas à grand chose avec son triangle, ils décidèrent que son rôle était maintenant trouver au sein du groupe.
Bref, nos 5 amis arrivèrent au boss suivant un certain Gregori, un magicien très puissant accompagné de ses mignons, qui se mettent à 3 pour le protéger. La première moitié du combat se passa bien, il n'y avait toujours pas de mort, Glawyr prenait des coups violant mais Cythia aidé de Foumola (qui ENFIN avait compris son rôle), arrivait à soigner le guerrier qui tenait sous les coups de Gregori et ses mignons, pendant que Fyre et Lea envoyaient tout se qu'ils pouvaient en sorts puissant. Malheureusement, leurs sorts étaient trop violent et tout un pan du plafond de la grotte s'écroula les écrasants tous. De retour à la vie, les compères décidèrent de s'y prendre différement, Glawyr se jetta donc dans le combat, soigné par Cythia elle même soutenu par Foumola et les 2 autres mages envoyaient leurs sorts les plus puissant. Grâce à ce subtil mélange, qui fit toute la différence, ils réussirent à terrasser le petit Gregori qui comme récompense leur donna un morceau de sucre, une olive et du fil ...
Après cette victoire bien mérité, le groupe continua sa descente et montèrent donc à la recherche de Taille-Os, un monstre ignoble, d'une force collossale. Tout en marchant, ils écoutaient la voix douce et suave du guerrier tank, comment ils pourraient s'y prendre pour terrasser se monstre, lorsqu'après un virage, ils virent sur une plate forme, un monstre immense et vert qui leur dit :
"- Grik strup bala tactac ... "
Les 5 amis se regardèrent et Glawyr qui avait un sens innée de la plomatie dit :
"- Au hazard 7 ?"
Taille-Os marqua une pause et le guerrier en profita pour lui foncer dessus et l'attaqua, ses amis voulurent l'aider mais furent bloquer par un champ de force qui bloquait l'accès de la passerelle. Glawyr recula pour couper le sort et non sans mal, le club des 5 put enfin combattre ensemble. Au loin dans la Mine, on pouvait voir sur une passerelle des gerbes de flammes, et les étincelles que faisaient les armes en s'entrechoquant. Sur la passerelle, le combat faisait rage et les coup porté par Taille-Os faisait voler nos braves guerriers, Leallaeen en fut pour son grade, suite à un coup de côté, il vola, mais tout vol doit prendre fin, il se retrouva hors de la passerelle. Le mage sentait sa fin proche, mais Foumola dans un geste désespéré lança une corde à son ami qui fut transpercé par le grappin et mourru sur le coup. Foumola qui continuait à tenir la corde de toute ses forces dû la lâcher pour continuer le combat et Lea s'écrasa 50 mètres plus bas en faisant un son qui résonnait encore dans les oreilles de la barde : SPRUIC
Sans ce malheureux contre temps, le combat aurait été une formalité, Fyre, Glawyr et Cythia assuraient le maximum, Glawyr de part sa grâce naturelle virevoltait comme une casserole dans une batterie de cuisine, Fyre lançait des boules de feu de la taille ... grande, et Cythia soignait tant bien que mal ses amis. Le combat pris fin et pour réconforter Foumola, qui avait lâcher son ami dans le vide, nos amis décidèrent de lui offrir le trésor que gardait Taille-Os, un marteau à 2 mains dédicacée part un certain Assin ASS.
Enfin, après le retour de Leallaeen, les 5 amis arrivèrent au bout des mines après une longue marche, pour apercevoir ce qui était le pire cauchemar qu'ils avaient pu rencontrer : Kaleida. Pour la première fois les Libere Electus allaient mettre au point une stratégie digne des plus grands guerrier.
Glawyr allait foncé sur ce monstre, Cythia allait soigner, Foumola faire le soutient, quand à Fyre et Leallaeen, ils allaient faire des dégâts et exploser les pierres que Kaleida allait faire sortir du sol. Après une heure de concertation, ils étaient sûr que cela passerai tranquille. Le combat commença donc sans souci et après 15 secondes, tous nos amis étaient mort.
Ils ressuscitèrent donc et revinrent pour affronter ce monstre, avec la même tactique sauf sur la fin. Et la tactique se révéla parfaite, Kaleida n'eut le temps de rien voir, Glawyr lui assénaient des coups de tous les côtés, pendant que Fyre, Leallaeen le rendaient aveugle avec leurs boules de feu, Cythia soignait avec Foumola, et les 3 mages s'occupaient en plus des pierres. Le combat se déroula sans encombre jusqu'à ce que Kaleida s'écroule sur le sol : mort !
C'est ainsi que les valeureux Libere Electus prouvèrent leur valeur, les chansonniers continuent de compter leur victoire de part les tavernes de Telara, sous la forme d'une chanson dont je ne me souviens plus du nom, mais qui est très connu par chez nous.