La quatrième phase bêta-test de Rift s'achève à peine que Trion Worlds dévoile la contrée de l'Etendue de Bois Meurtris. Une ancienne forêt majestueuse aujourd'hui ravagée par les Plans.
Les serveurs de test de Rift ont fermé leurs portes hier (en attendant une prochaine session de bêta qui devrait débuter le 25 janvier prochain) et le studio Trion Worlds en profite pour dévoiler une nouvelle région de son MMORPG : l'Étendue des Bois Meurtris.
Dans un lointain passé la région était couverte de la majestueuse forêt de Bois-Granite, avec ses arbres géants d'une solidité à toute épreuve et qui faisait l'objet d'un véritable culte de la part des Mathosiens. Le lieu fut néanmoins dévasté par Aedraxis. Pour fabriquer ses armes de guerre, le tyran rasa la forêt ancestrale pour son bois d'excellente qualité, négligeant les sanctuaires protecteurs des Mathosiens, pour n'en laisser que quelques bribes éparses.
Aujourd'hui, la forêt de Bois-Granite est en proie aux assauts des Plans, abritant une faune maléfique... On ne compte plus les ettins à deux têtes en état de putréfaction, les golems à la chair difforme et autres horreurs enlevant les insouciants s'aventurant dans ce qu'il reste des bois.
En outre, sous couvert de restaurer la forêt, les Elfes de la maison Aelfwar, serviteurs du dragon Vertécaille, firent appel au Plan de la Vie raviver la nature locale. Bien mal leur en a pris. Une gigantesque explosion d'énergie vitale ravagea la ville du Passage de Bois-Granite, imprégnant toute la région de l'énergie de Vertécaille, de formes végétales envahissantes et contre-nature. Depuis lors, les créatures du Plan de la Vie n'ont même plus besoin d'ouvrir de failles pour atteindre Télara et sortent de terre dans les ruines de la cité et ses abords.
Il faudra mobiliser toutes les ressources des Télarans pour libérer l'ancienne forêt majestueuse des Aelfwars et des suppôts de Vertécailles.