La troisième session de bêta-test de Rift accueillera les joueurs du 28 au 31 décembre prochain. Scott Harstman, producteur du jeu, livre les grandes lignes des modifications apportées au jeu à tester pour l'occasion.
On le sait, la troisième phase de bêta-test de Rift débutera le 28 décembre prochain. D'ici là, Scott Hartsman, producteur du MMORPG chez Trion Worlds et interrogé récemment par Zam, revient sur les deux derniers week-ends de bêta tout en présentant les projets du studio pour les tests à venir.
Le producteur note ainsi par exemple sa satisfaction quant à la stabilité des serveurs, malgré le regroupement de centaines de joueurs affrontant des cohortes de montres (600 à 700 personnes participant à un même event sans avoir à attendre l'intervention de MJ). Une stabilité technique qui permet à l'équipe de développement de se concentrer pleinement sur les ajustements de gameplay : plus de Failles, laissant échapper des adversaires dont la puissance est adaptée pour opposer un réel défi aux participants, etc.
Scott Hartsman précise en outre, manifestement satisfait, que l'une des principales attentes des premiers testeurs étaient « l'organisation d'une nouvelle phase de test entre le Noël et e Nouvel an » (ils ont été entendus). Il a donc fallu trouver « 60 personnes pour assurer cette troisième phase de bêta en période de vacances », mais selon le producteur, l'investissement le mérite.
« La bêta 3 sera une combinaison de la bêta 1 et de la bêta 2, avec plus d'animations et un système d'âmes [le système de classes de Rift] plus élaboré permettant aux joueurs de découvrir plus de combinaisons. Même si vous avez participé aux précédentes phases de test, vous verrez du contenu inédit et de nouvelles combos d'âmes à essayer. Maintenant, vous pouvez prendre votre personnage existant et jouer de 10 façons différentes, si vous le voulez. Je pense que c'est positif pour le jeu lui-même autant que pour cette nouvelle phase de bêta. »
Pour cette troisième session de bêta, Scott Hartsman promet donc des « âmes accessibles plus tôt et plus de points à dépenser dans les arbres de compétences ».
Et quid de l'équilibre entre les factions sur les serveurs PvP ? Y aura-t-il un équilibrage forcé pour équilibrer les forces en présence ? Selon Hartsman, le jeu est spécifiquement conçu pour ne pas avoir besoin d'un tel équilibrage. « Il peut y avoir des populations déséquilibrées et le jeu reste amusant ».
On prend rendez-vous du 28 au 31 décembre prochain, donc, pour évaluer les nouveautés lors de cette troisième session de bêta-test.
source:
http://www.jeuxonline.info/actualite/29523/apercu-programme-beta-3