| [Event RP] Champs de pierres le 11 mars | |
|
+5marimo Xenaa Kiel Poena Silwenne Aelfwine 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Silwenne Aelfwine
| Sujet: [Event RP] Champs de pierres le 11 mars Mer 9 Mar - 4:59 | |
| Le rendez-vous est donné à la taverne des Chutes de granite, dans les Champs de pierre, à partir de 21h00 Il est aussi fait mention d'un chan RP... J'ai demandé comment s'y connecter. Le post est ici | |
|
| |
Poena Chaud lapin
Messages : 1329 Date d'inscription : 14/12/2010 Age : 43 Localisation : bourcefranc le chapus (17)
| Sujet: Re: [Event RP] Champs de pierres le 11 mars Mer 9 Mar - 9:38 | |
| haaaannnn !!! les copieurs Bon.... je serais là quand même : | |
|
| |
Kiel
Messages : 153 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 50 Localisation : Prés d'Avignon
| Sujet: Re: [Event RP] Champs de pierres le 11 mars Mer 9 Mar - 11:57 | |
| Apparemment le channel RP s'appelle 'RP' Il faut taper /join rp Je pense que j'irais faire un tour pour prendre un peu la température. Faudrait que je me trouve un background d'ici là ... | |
|
| |
Xenaa
Messages : 2 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 60 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: [Event RP] Champs de pierres le 11 mars Ven 1 Avr - 20:30 | |
| Bonjour à tous les Libere Electus.
Voilà.... pas simple de faire du RP. J'avoue que j'ai du mal moi à ne pas en faire et que je me sent des plus mal à l'aise sur la canal qui ne l'est pas. Ceci dit ... peut'on faire du RP quand les personnages qui sont sur le canal RP sont a distance ? Dans l'absolu oui, et pour autant l'exercice n'est pas facile. Car le realisme perd un peu de sa profondeur. Mais bon. Reste que le RP le plus sympa est quand on le vit ensemble, au meme endroit au meme moment. Cela est possible je l'ai bien vecu un moment cette semaine avec Vakarian quand il a rencontré la soeur de Xenaa. Xanee. L'ideal reste donc de pouvoir partager le plus possible ces moments là... mais voila... quoi d'amusant d'avoir un personnage de lvl 50 dans des missions de lvl 25... pour les uns et pour les autres. J'invite donc ceux qui sont dans les meme tranches de niveau que moi à me solliciter pour que je vienne à eux afin de faire du RP pendant l'aventure meme. Là tout le role play prend sa consistance.
| |
|
| |
Silwenne Aelfwine
| Sujet: Re: [Event RP] Champs de pierres le 11 mars Ven 1 Avr - 20:40 | |
| Effectivement le canal guilde est HRP car tous nos membres ne font pas de RP (oui, je sais, c'est un peu bizarre sur un serveur RP mais bon, c'est comme ça). Pour le RP à distance tu as aussi le canal LE-RP (/join LE-RP) Tu trouvera toutes les infos ici | |
|
| |
marimo
| Sujet: Re: [Event RP] Champs de pierres le 11 mars Ven 1 Avr - 22:52 | |
| Disons qu'à la base nous avions choisi le serveur Tempete pour éviter les boulets ou autres entitées néfastes et jusqu'içi ca marche assez bien. Il faut faut juste respecter les personnes qui font du Rp à outrance et ceux qui n'en font pas du tout voir très peu. L' idée de faire transparaître d'être un personnage bizarre car n'étant pas à fond Rp sur serveur Rp, m'importe peu; le but c'est que je prenne mon pieds quand je me connecte et aussi de voir tout mes amis s'amuser autour de moi ^^.
| |
|
| |
Darazi
Messages : 14 Date d'inscription : 23/03/2011 Age : 41 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: [Event RP] Champs de pierres le 11 mars Sam 2 Avr - 10:51 | |
| Personnellement, j'aurai tendance à dire la même chose: pas facile de roleplayer ici. Je n'ai eu jusque là qu'une seule vraie session roleplay avec une personne, et une bonne tranche de rp selon moi. Mais après, faut avouer que c'est extrêmement limité. Je remet même en question le canal #Le-RP vu que de toute façon... Il n'y a que moi qui l'ai utilisé jusque là à ma connaissance.
PS: sinon je suis dans la tranche de level 25-29 pour le moment. Et pareil... Si les gens qui sont des levels bien au-dessus ne veulent pas venir roleplayer avec nous car on est trop low level alors qu'ils jouent beaucoup plus que nous... On roleplayera quand? Je risque d'être level 50 dans deux ou trois mois, moi. Et d'ici là, ils auront peut-être abandonné leur perso par ennui. | |
|
| |
laogoon
| Sujet: Re: [Event RP] Champs de pierres le 11 mars Sam 2 Avr - 11:47 | |
| J'ai moi meme essayé de communiquer sur le chan LE-RP quand il a été créé (pour l'innauguré en quelque sorte) mais très peu de réponses. Donc à moins que quelqu'un 'ny parle, j'évite désormais de parler dans le vide mais suis toujours ouvert à y participé si des motivés se lancent | |
|
| |
Darazi
Messages : 14 Date d'inscription : 23/03/2011 Age : 41 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: [Event RP] Champs de pierres le 11 mars Sam 2 Avr - 12:21 | |
| Bon ben je referai deux-trois essais dessus, à l'occasion. | |
|
| |
Meonia
| Sujet: Re: [Event RP] Champs de pierres le 11 mars Sam 2 Avr - 17:31 | |
| Petite précision quand même, le canal LE-RP est vocal, donc on ne pourra pas réagir si votre personnage ne prend pas la parole, à moins que vous laissez votre bouton enfoncer et qu'on entends un grand fracas parceque vous vous etes cassé la figure.
Ensuite, suivant les personnalités de nos persos, on ne réagiras pas non plus à tout ce qui peut se dire.
Après, c'est sur que quand on a pas la même tranche de level, c'est plus dure de se rencontrer fortuitement et partager une aventure, et une fois en jeux et qu'on s'est fixé un objectif, pas évident de passer à autre chose, on pourrait alors imaginer un forum mission.
Ex : Mission, ramassage de bois Un ami a eu sa maison brulé par une patrouille du plan du feu, il m'a demandé de l'aide pour reconstruire, pour ça, j'ai besoin d'une grande quantité de bois, je serais ce soir à tel endroit pour en ramasser, toute aide est la bienvenue.
Derriere cette petite mission, il pourrait avoir un vrai objectif pve (quete, besoin de matière premiere), ou non, juste, on indique ce qu'on a l'attention de faire, ou et quand, a l'avance, et on donne la possibilité aux autres de venir nous aider, et là, on s'en fou du niveau. | |
|
| |
Vakarian
| Sujet: Re: [Event RP] Champs de pierres le 11 mars Sam 2 Avr - 20:52 | |
| Pour ma part, je suis toujours connecté au chan Le-RP mais j'y parle pas. C'est la personnalité de Vaka qui veut ça. Je viens d'atteindre le level 30 et je joue lentement, a mon rythme. J'ai posé mes bagages a la gorge écarlate pour l'instant (si des gens sont dans cette zone ou veulent un peu rp, c'est avec plaisir) | |
|
| |
Silwenne Aelfwine
| Sujet: Re: [Event RP] Champs de pierres le 11 mars Sam 2 Avr - 21:10 | |
| Le chan RP c'est un peu comme un téléphone portable. On s'en sert pour appeler ses amis quand on a quelque chose à leur dire, le reste du temps il reste en veille, pas éteint car on peut toujours recevoir un appel (sauf si on veut vraiment le couper un moment). On peu se donner rendez-vous, appeler à l'aide ou simplement papoter. Cela ne remplace pas le RP local (les personnages ensembles au même endroit), ce n'est pas son but, mais c'est très utile pour garder le contact ou même se trouver du RP local simplement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Event RP] Champs de pierres le 11 mars | |
| |
|
| |
| [Event RP] Champs de pierres le 11 mars | |
|