Le Fleuve des Âmes
RIFT 1.1Depuis que les Failles sont apparues, les morts-vivants ont déferlés sur Telara en un cauchemar d'abominations putrides. Depuis peu, la menace est devenue plus terrible que jamais, tandis que les Failles de la Mort se sont ouvertes sur ce monde, déversant des hordes de cadavres ambulants comme jamais auparavant. Alors qu'elle n'est que la première d'une longue série — et prenant pour acquis le fait que les Élus soient capables de repousser les ennemis de Telara —, cette catastrophe risque à elle seule d'ébranler profondément Telara, et d'éprouver de manière considérable les limites des Élus.
Très prochainement, la Cour Éternelle va lancer une offensive sans précédent. Et ce seront les serviteurs les plus terrible de Regulos, tels les liches, les ettins ou encore les Croque-morts qui mèneront ces troupes au combat. Alsbeth en personne se rendra à travers chaque région de Telara, soulevant de monstrueux champions pour semer sa discorde. Les anciens ennemis se relèveront et revêtiront leur gloire d'antan pour mener un terrible combat aux côtés des colosses de chair issus du Plan de la Mort, et ce jusqu'à ce que la bataille atteigne Mornelande.
Chacun des derniers Élus se doit de lutter contre les forces destructrices d'Alsbeth. Tandis que les meilleurs des vétérans prendront part aux attaques les plus vives, les jeunes Gardiens et Renégats pourront faire leurs preuves et confronter de terribles ennemis pour finalement récolter, cela pendant toute l'étendue du conflit, des récompenses à la hauteur de leur témérité.
Des Âmes dérobéesLe point d'origine de ces effroyables bouleversements peut être attribué à la prise du contrôle du Fleuve des Âmes par Alsbeth, le mystique fleuve de lumière, là où l'ensemble des Âmes (que ce soit celles des héros, des Adorateurs comme celles des rejetons des Failles) sont emportées après avoir quitté leur enveloppe corporelle. L'intégralité des desseins d'Alsbeth, que ce soit la corruption de la Mégère du Bois du Crépuscule et des fantômes des Gardiens de Libremarche dans la Tombe de Fer, que ce soit encore la résurrection de Jakub, le Maître de guerre, ou son abjecte volonté visant à déjouer les Élus chaque fois qu'elle le peut, n'ont eu comme seule incidence que de mener à l'appropriation et au détournement de ce trésor de spiritualité.
De son laboratoire situé à la frontière du Plan de la Mort, Alsbeth n'a de cessé de martyriser et de tenter de ressusciter le maximum d'Âmes qu'elle le peut. Des scories qu'elle arrive à en tirer, surgit un nombre illimité de morts-vivants qui se déversent sur Telara. Les Âmes les plus puissantes seront elles, destinées à devenir les sbires de Regulos. Les anciens ennemis vaincus des donjons et des batailles passées se sont enfin relevés de leur défaite, plus puissants et revanchards que jamais, prêts à servir le Dévoreur de mondes.
Sortant du Fleuve des Âmes, ces légions de désincarnés doivent être renversées avant qu'elles n'infestent le monde de manière irréversible. Les Élus qui accompliront leur mission seront mêlés à d'intenses combats cependant, chaque général ou colosse vaincu apportera avec lui son lot d'unicités qui marquera à jamais ceux de ces héros qui se dresseront fièrement contre la dulcinée de Regulos. Enfin, si ceux « marqués par l'Ombre » sont vaincus, les Élus pourront parvenir jusqu'au Fleuve des Âmes, se frayer un chemin à travers la marée de morts-vivants pour finalement faire payer à Alsbeth l'étendue de ses abominables crimes.
Sous les traits d'un mort-vivantLes Élus qui se battent contre les armées de non-morts qui bordent le Fleuve des Âmes se verront donner la possibilité d'user d'un subterfuge qui les fera apparaître aussi exsangues et décharnés que les créatures qu'ils vont affronter. Certaines d'entre-elles abandonnent de petites fioles contenant des essences capables d'altérer l'apparence de leur détenteur en celle d'un mort-vivant. Ces subterfuges permettent, lors des combats, de tromper les non-morts, les abusant quant à l'identité de leurs attaquants. Certains Élus auront même la possibilité de chevaucher des chevaux spectraux, réservées jusque-là aux seuls morts-vivants. Alors que les coursiers normaux — utilisable par les Élus, tous niveaux confondus — ne seront disponibles qu'au cours du présent évènement, leur version cuirassée restera dans le jeu, en exclusivité pour l'expédition au Fleuve des Âmes.