|
|
| Besoin d'avis, de conseils, et tout et tout pour achat matos | |
| | Auteur | Message |
---|
Mokeï
Messages : 378 Date d'inscription : 21/07/2011 Age : 63 Localisation : Evreux (Eure)
| Sujet: Besoin d'avis, de conseils, et tout et tout pour achat matos Jeu 15 Mar - 22:16 | |
| Bonjour tout le monde. Message principalement destiné à Vishounet (je l'entends déjà grogner ) parce que je le sais câlé sur le sujet mais tous les avis sont bien évidemment les bienvenus. Je souhaite faire évoluer ma config mais j'y connais rien (je suppose que ça ne vous surprend pas). Voici mes questions : - quelles pièces suis-je obligée de changer, de façon indissociable ? Par exemple, si je prends une carte graphique puissante sans changer de carte mère (ou autre ?), est-ce grave ? Je sais pas si je suis claire... En fait, je veux savoir si les performances d'une des pièces influent / obligent à adapter / changer une autre pièce . - je ne compte pas du tout changer pour le moment : écran, souris, clavier. Je suppose que ça, ça n'est pas gênant quand même, quels que soient mes choix ensuite ? - et si mes disques durs actuels ont une capacité pas totalement utilisée, je peux les garder aussi ou c'est mieux de les changer et pourquoi ? - si on peut changer au fur et à mesure, merci de me dire dans quel ordre de priorité Voici ma config actuelle (je sais pas si vous tout, pas assez ou trop) : Windows XP 64 Professionnel Carte mère : SMBios version 2.5 - ASUSTeK Computer INC. P5Q-PRO Intel Core 2 Duo 3000 Mhz Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR2 Carte Graphique : Radeon HD 4870 (RV770,512 Mo) Périphériques ATA : Hitachi (SATA II, 465.76 Go, Cache: 14 Mo) Disque dur Hitachi HDP725050GLA360 Cartes PCI/AGP Et voici ce que je souhaite changer, et là j'ai besoin de vos avis non seulement sur le matos en lui-même mais aussi sur la pertinence de changer ou pas, quelles priorités, quels trucs en même temps et, si n=écessaire, proposition d'autres matériels et pourquoi ! (Je vous dirais merci à la fin mais je le pense déjà très fort ) * Carte mère : Asus Sabertooth P67 B3 : http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/asus-sabertooth-p67-rev-3-0-revision-b3-65398.htmlEt quid d'une Gigabyte Z68 ? Y'a-t-il un intérêt par rapport à l'ASUS ci-dessus et quelle préférence entre P67 et Z68 et pourquoi ? * Carte graphique : Ge Force GTX 570 ou Radeon HD 7950 ? * Processeur : i5-2500 K Rajout d'un Ventirad ? Ce modèle : http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/antec-kuhler-h2o-620-65184.html?promocode=12741* Alim : celle-ci ? http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/Alimentation-modulaire/CORSAIR/2957258-Alimentation-Corsair-HX-650-Watts-Modulaire.htmou celle-là suffirait ? http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-truepower-new-550w-46989.htmlRaisons de choisir l'une ou l'autre ? * Et suis-je obligée de changer de boîtier ? Pourquoi ? PArce que j'aurais des éléments + puissants ? Et entre ces 2 là, vous diriez quoi ? http://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-cm-690-ii-advanced-54213.htmlhttp://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-haf-932-advanced-65856.htmlS'il est indiqué EATX, je suppose qu'il convient aussi pour les cartes ATX ? * Mémoire RAM : 2 x 4 Go DDR3 : 1333 ou 1600 MHz ? CAS 8 ou 9 ? * Intérêt de changer de carte son pour une X-Fi sachant que je joue toujours sans le son ? * et enfin (oui, oui, on arrive au bout ), y-a-t-il nécessité de changer de disques durs / SSD ? Pour celui-ci, par exemple ? http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/western-digital-caviar-green-sata-revision-3-0-2-to-64-mo-69185.html et celui-là : http://www.materiel.net/disque-ssd/samsung-serie-830-64-go-72274.htmlFiniiiii ! (Et maintenant, je prie Saint Chiennouxadorés de ne pas bugger à l'envoi du message) Merci par avance : 1/ d'avoir lu 2/ de répondre 3/ de m'aider | |
| | | Poena Chaud lapin
Messages : 1329 Date d'inscription : 14/12/2010 Age : 43 Localisation : bourcefranc le chapus (17)
| Sujet: Re: Besoin d'avis, de conseils, et tout et tout pour achat matos Ven 16 Mar - 1:40 | |
| Là j'vais me coucher mais demain soir je regarde tout ça lali, en disant oui/non ou autre matos t'as un budget total ?? j'te tien au courant | |
| | | Visha
| Sujet: Re: Besoin d'avis, de conseils, et tout et tout pour achat matos Ven 16 Mar - 17:48 | |
| | |
| | | filasa
Messages : 47 Date d'inscription : 25/07/2011 Age : 40 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Besoin d'avis, de conseils, et tout et tout pour achat matos Ven 16 Mar - 21:10 | |
| | |
| | | Mokeï
Messages : 378 Date d'inscription : 21/07/2011 Age : 63 Localisation : Evreux (Eure)
| Sujet: Re: Besoin d'avis, de conseils, et tout et tout pour achat matos Ven 16 Mar - 23:20 | |
| Merci merci, messieurs Maître : oui, j'ai un budget. Mais, selon le résultat final, je vois si je bloque sur mes possibilités actuelles (limitées) ou si j'envisage autre chose (pitit emprunt , merci M'man). Vish, je résume pour être sûre + 1 ou 2 précisions, STP : - OK je pars sur la GeForce GTX 570 (le - cher trouvé pour l'instant : Amazon, 294 €) - choix de l'alim : Corsair 650 HX (c'est bien ça ?) - pour le radiateur, que penses-tu de celui-là ? http://www.rueducommerce.fr/composant/showdetl.cfm?product_id=3004030&option=2&pid=3027955&pcid=31Sinon, j'ai compris, je vire le Watermachin et je prends celui que tu m'as linké mais j'avais repéré aussi le Noctua ; ça m'intéresse donc t'avoir ton avis - pour la mémoire RAM : donc, G-Skill - et pour finir, le SSD, je voudrais savoir la différence entre celui que tu m'as mis et celui-là, STP : http://www.materiel.net/disque-ssd/ocz-agility-3-120-go-67567.htmlEt : - est-ce que je peux garder mon boîtier ? http://www.materiel.net/boitier-pc/antec-nine-hundred-25767.html- carte son ? ? Merciiii Ah et j'oubliais : faut changer ma carte mère ? | |
| | | Poena Chaud lapin
Messages : 1329 Date d'inscription : 14/12/2010 Age : 43 Localisation : bourcefranc le chapus (17)
| Sujet: Re: Besoin d'avis, de conseils, et tout et tout pour achat matos Sam 17 Mar - 12:51 | |
| J'trouve ta selection bonne et j'ai rien à redire de plus que Vish et Fila juste pour la cg, j't'aurais bien conseillé la mienne (560 ti en version 448 core oc msi) mais rupture de stock à priori.. environ 50 euros de moins qu'une 570 avec juste 5 % de perf en moins.. enfin dépend des version et nuisance sonore etc.. bref ^^ pour la 570 je ne connais pas la marque mais à priori raport qualité/prix j'ai vu celle ci: http://www.grosbill.com/4-palit_nvidia_geforce_gtx_570_sonic_platinum_super_oc_-152686-informatique-nvidiamême si en principe je ne jure que par msi ou asus celle ci à 'air pas mal du tout.. l'oc est plutôt bon et pas chère pour le cpu le I5 2500 est un très bon choix Moi je tourne toujours avec des amd mais c'est une question de budget ^^ enfin ceci dit je trouve que l’écart diminue mais comme j’achète jamais en même temps la cm et le cpu je suis bien obligé de prendre en fonction et du coup je suis condamné à amd mais bon.. mon phenom 2X4 975 et pas trop mal ^^ pour l'alim du moment qu'elle fait autour des 650 W ou plus est que c'est une bonne marque pas de souci.. surtout pas de truc pas chère !!! la ram du 2X4 en 1600 c'est ok (corsair / ocz etc... pas kingston ^^ ) la carte mère en fonction de tout ça.. celle que tu veux à l'air bien enfin pour ce qui est de la changé, c'est surtout que ta cm actuel doit pouvoir accueuillir tes futurs composant mais le truc aussi très important c'est que si tu peux la changer c'est l'occas la nouvelle config, car ça te permet de repartir sur une bonne base et surtout de choisir une cm évolutive.. qui te permettra de changer plus tard à nouveau des composant sans être bloqué par une cm ,dépassé avec un chipset qui ne supportera pas un nouveau cpu... alors pour les cartes aux chipstet amd je peu t'aider sans souci, et elles sont en général pratique du fait que les socket des cpu ne varient pas aussi vite que du intel qui me semble t-il oblige plus fréquemment à changer la cm avec le nouveau cpu.. après j'me trompe peut être et c'est pour ça que si quelqu'un s'y connais plus en intel et peut t'indique une bonne carte... ceci dit en regardant vite fait comme je t'ai dis ton choix à l'air bon.. asus est une valeur sur en plus pour le boitier le tien n'a pas l'air mal mais j'avoue que le boitier cool master haf 922 est très bon.. enfin le boitier des mes reves c'est celui là: http://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-haf-x-68765.htmlmais en 2 eme choix le 922 pour le ventilo du cpu je te conseil d'attendre de voir si ton nouveau pc une fois assemblé et en marche fait beaucoup de bruit au niveau ventilo cpu... car si tu n'oc pas ton cpu y a pas trop d’intérêt à le changer sauf pour cause de nuisance sonore ou chaleur dégagé dans la pièce trop importante.. les noctua ou zalman sont de bonnes marques, il suffit ensuite de regarder les comparatif mais en plus avec le bolitier haf tu n'auras pas de réstriction de place pour le choix ventilo mais oui c'est lui the best: Noctua NH-U12P SE2 pour le ssd rien n'a rajouter Vish t'as tout dis voila Lali | |
| | | Visha
| Sujet: Re: Besoin d'avis, de conseils, et tout et tout pour achat matos Sam 17 Mar - 14:17 | |
| en completant ce que dit Popo, je te conseil de prendre la GTX 570 de chez Evga ( un peut plus chère mais elle es overclocker et à un max de memoire texture : bien pour les MMO ), par contre je te de conseil celle de MSI ( je pense que c'est celle la ) car elle prend un étage de plus sur ta carte mère ( bien sur osef si tu met pas de materiel en PCI.
prend le ventilo que je t'es proposer au dessus, celui que je tu me propose en dernier est icompatible à cause du socket . | |
| | | Mokeï
| Sujet: Re: Besoin d'avis, de conseils, et tout et tout pour achat matos Sam 17 Mar - 16:08 | |
| Merci à vous 2 Popo : oc : overclocker, je suppose ? Pour te répondre, je n'ai donc pas le projet d'oc mon cpu (quelle barbarie de langage ! ) Et j'ai bien noté, Vish, si je prends un ventilo, je reste sur le Cooler Master. Pour la carte graphique, je vais chercher la EVA pour regarder. Sinon, suivant vos conseils, je vire la MSI et retiens, pour le moment, la PALIT. Ce qui m'a permis d'aller traîner sur Grosbill (qui ne m'attirait pas à la base, étant restée sur une mauvaise expérience il y a longtemps, mais j'ai vu que depuis il donne toute satisfaction à ses clients) et repéré que les prix des matos sélectionnés jusque là étaient en majorité les + intéressants. Visha, c'est quoi "du matériel en PCI" ? Pour le boîtier, je pense que je vais attendre de voir ce que ça donne avec le mien et, si problèmes de place, j'irais sur le 922, il semble un bon compromis. Pour le SSD, noté : je prends le moins cher (OCZ Vertex 3 ou Corsair Force Series 3, repéré à 139,50). L'achat de ce truc peut attendre ? C'est juste du "confort" même si très utile, si j'ai bien compris ? Une dernière question, pour la mémoire RAM, selon les sites, je ne trouve pas toujours tout à fait la même appellation. Par exemple, chez Grosbill, j'ai vu ça : http://www.grosbill.com/4-g_skill_extreme_3_ares_8go_2x4go_pc12800_1600mhz_1_5v_9_9_9_2n_-157168-informatique-memoire_ddr3Ca le fait ? | |
| | | Mokeï
| Sujet: Re: Besoin d'avis, de conseils, et tout et tout pour achat matos Dim 18 Mar - 11:17 | |
| Voilà, la commande est partie parce que sur Grosbill y'avait en + une remise de 5% jusqu'à aujourd'hui et comme les prix étaient déjà les moins chers à la base. La carte mère : ASUS Sabertooth P67 vers. B3 La CG : GeForce GTX 570 PALIT Le processeur : i5-2500K Le ventilo : CM Hyper 212 EVO L'alim : Corsair HX650 Et la mémoire RAM 2 x 4 Go G.Skill Extreme 3 Arès, ci-dessus linkée. Pas de carte son parce que je m'en sers pas, je joue sans le son et ne suis pas une adepte des vidéos ou autres visionnages sur PC. Je verrais si mon boîtier fait l'affaire (je pense que oui), sinon je reverrais ça (le CM HAF 922 ou celui-là : http://www.materiel.net/boitier-pc/in-win-dragon-rider-63348.html ou un autre parce que d'ici là... ). Et dans quelques temps, je vois pour le SSD : le Corsair Force Series 3 ou un autre si des nouveautés se révèlent + intéressantes. Merci beaucoup pour votre aide et votre éclairage. MAintenant, Tranxène, au boulot ! Oups ! | |
| | | Mokeï
| Sujet: Re: Besoin d'avis, de conseils, et tout et tout pour achat matos Jeu 22 Mar - 2:11 | |
| | |
| | | Drwong Chaud lapin
Messages : 896 Date d'inscription : 10/05/2011 Age : 50 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Besoin d'avis, de conseils, et tout et tout pour achat matos Jeu 22 Mar - 16:20 | |
| coucou Lali, c'est dommage que j'ai pas vu ton message avant ... je t'aurais déconseillé tout ça ... non je déconne !!! ... c'est un bon choix, mais Fila et Vish sont des malades de la carte de crédit dans leurs achats de matos, perso je suis plus comme Popo : pauvre !!!! ... Je donne quand même mon avis : - Processeur : nickel, bien que pour des raisons de CB je prend de l'AMD - Carte mère : Asus c'est une valeur sûr c'est juste que 170€ dans une carte mère je trouve ça trop au vue des gain de performance - Disque dur SSD : tu peux prendre N'IMPORTE QUELLE MARQUE, les différences de vitesse sont négligeables - Carte graphique : GTX 570 c'est nickel - Alim : nickel Bref c'est du chipotage, parce que ta machine est excellente, rien que le SSD, ça va changer ta vie. Tu feras juste attention avec le SSD, il n'aime pas qu'on installe/desinstalle et que les fichiers soient mis n'importe comment, et il faut aussi que tu es toujours 10/20% de l'espace libre ce ne sont pas des problèmes liés à la fragilité du disque, loin de là, mais ça ralenti les perfs et parfois de beaucoup. Voilà j'ai fait mon chipotage du jour ... et super ton achat. | |
| | | Mokeï
| Sujet: Re: Besoin d'avis, de conseils, et tout et tout pour achat matos Jeu 22 Mar - 19:59 | |
| J'ai eu peur... Visha m'avait bien dit que ton avis serait important mais impossible de te croiser suffisamment IG en ce moment et tu t'es bien arrangé pour pas lire mon message avant Alors j'ai sauté sur les promos en cours, limitées dans le temps. Et pis j'ai tout bien calculé aussi les frais de port qui passent de 0 à 22 €... Et pis j'avais besoin d'un craquage, donc j'ai pas attendu un meilleur moment. En tout cas, merci beaucoup pour ce retour Sassa, je prends bien note pour le SSD. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'avis, de conseils, et tout et tout pour achat matos | |
| |
| | | | Besoin d'avis, de conseils, et tout et tout pour achat matos | |
|